A PROPOS DE L' ARPEDAC 

ARPEDAC joue les premiers rôles dans la consolidation de partenariat pratique dans la région de l'Afrique centrale entre la société civile, le monde universitaire, le gouvernement et l'industrie pour apporter de l'avenir durable et développer des solutions efficaces et durables pour l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes à un coût abordable à l’horizon 2030. 

Inspirer: Nous visons à inspirer des meilleures pratiques durables et le leadership: à travers nos activités d'apprentissage et de développement. ARPEDAC veille à ce que ces travaux de recherches bénéficient le plus directement possible aux acteurs socio-économiques et aux mondes scientifiques impliqués : les projets peuvent ainsi porter sur la compréhension de phénomènes complexes ou l’optimisation d’un service, produit ou procédé existants ou sur le développement de services inexistants en faveur de la transition énergétique, management de l'environnement et de l’énergie.

 

Informer: Nous visons à informer et influencer les politiques du gouvernement: à travers nos campagnes d'information et de travail politique. ARPEDAC partage les résultats de ces recherches, les expériences et les études de cas avec les décideurs pour supporter leurs décisions politique en faveur des technologies innovantes et durables.

 

Faciliter: Nous visons à influer sur les performances de durabilité: grâce à notre large adhésion des entreprises en facilitant la mise en œuvre. ARPEDAC contribue à former et à rendre disponible des ressources humaines compétentes pour appuyer le développement des entreprises  et projets d’énergies durables.